Pharmacie

Modifié le 26/02/2025

pharmacie

LOCALISATION
ligne blanche

Niveau 0 – bâtiment principal, (sur votre droite quand vous entrée avant le service de Court Séjour Gériatrique)

HORAIRES D'ACCUEIL PUBLIC
ligne blanche

Pour la rétrocession de médicaments : 14h30 à 17h00 du lundi au vendredi

En cas d’impossibilité pour les horaires indiqués ou en cas d’urgence, téléphoner à la Pharmacie ou au Standard de l’Hôpital pour un accueil possible de 10h00 à 12h30) 

CONTACTS
ligne blanche

tel 05.46.39.52.16

mail pharmacie@ch-royan.fr

séparateur

La Pharmacie à Usage Intérieur du Centre Hospitalier Royan-Atlantique assure l’achat, la gestion et la dispensation des produits de santé aux patients hospitalisés et des résidents.

Elle assure également la préparation de chimiothérapies anticancéreuses et une activité de vente de certains médicaments au public, appelée rétrocession (voir ci-dessous).

Travaillant en étroite collaboration avec les équipes, médicales, soignantes et de la Direction, l’équipe pharmaceutique contribue à l’amélioration et à la sécurisation de la prise en charge des patients et résidents.

Rétrocession de médicament flèche vers le bas

Service ouvert au public pour la dispensation de médicaments non délivrable en pharmacie de ville et inscrits sur la liste des médicaments rétrocédables ou rétrocédables par leur statut.

Au moins une semaine AVANT la fin de votre traitement : Contacter la pharmacie, pour connaître la disponibilité des médicaments prescrits et si besoin de passer une commande.

 Conditions de délivrance des médicaments :

 Présentez-vous à la pharmacie avec :

• L’original de votre ordonnance et, selon le médicament prescrit, les documents donnés par votre médecin (carnet patient…)

 • Votre carte vitale ou à défaut votre attestation d’assuré social, et votre attestation de mutuelle

 • Votre pièce d’identité

L’unité de production des anti-cancéreux & chimiothérapie  flèche vers le bas

L'Unité de Production des Anti-cancéreux (UPAC) est chargée de la préparation des médicaments anticancéreux injectables, tels que des poches, des seringues ou des diffuseurs, destinés au traitement des cancers. Chaque préparation est unique et personnalisée en fonction de la pathologie, du poids (ou de la surface corporelle) et de l’état de santé du patient.

Afin de garantir des conditions stériles, la fabrication des chimiothérapies se réalise dans des isolateurs stériles, au sein d'une salle à atmosphère contrôlée. Ces dispositifs assurent une production conforme aux Bonnes Pratiques de Pharmacie Hospitalière.

Chaque étape, de la prescription médicale à l’administration au patient, est intégralement tracée, en s’appuyant sur des protocoles créés et validés par les médecins et pharmaciens de l’établissement.

équipe médicale

perso

Dr CORDEL Sandrine 

Pharmacienne

perso

Dr PERIGORD Harmonie 

Chef de service
Pharmacienne

perso

Dr VERLHAC Camille

Pharmacienne

perso

Mme SURENAUD Isabelle

Cadre de santé

INFORMATION PRATIQUES

Open modal