Service restauration

Modifié le 26/03/2025

service restauration

la cuisine centrale du centre hospitalier royan-atlantique

Avec ses 215 000 repas fabriqués en liaison froide et servis sur l’année 2023, la cuisine centrale doit faire preuve d’une gestion rigoureuse pour fournir des prestations de qualité aux patients, résidents, accompagnants, personnels du Centre Hospitalier.

pour cela la cuisine centrale met en avant :

le personnel

le personnel

Les équipes sont en charges de la qualité gustative des prestations, la sécurité alimentaire, la conformité nutritionnelle.

Le travail au quotidien est rythmé par les processus suivant réception, prétraitement, fabrication, conditionnement et distribution des repas.

les denrées

Les denrées

Depuis 2022, Le Centre Hospitalier de Royan-Atlantique fait partie du Groupement Alimentaire de la Région Aquitaine (GARA). : www.marches-publics.gouv.fr

menus équilibrés

Des menus équilibrés
pour les patients et résidents

Les équipes sont en charges de la qualité gustative des prestations, la sécurité le plan alimentaire est élaboré par les diététiciennes et le responsable restauration afin de garantir un bon équilibre nutritionnel des plats et la prise en compte des besoins des patients suivant un plan alimentaire individualisé.

Les menus sont élaborés en respectant les obligations du GEMRCN (Groupe d’Etude des Marchés Restauration Collective et Nutrition).

respect des règles sanitaires

Le respect des règles sanitaires

Suivant un Plan de Maitrise Sanitaire, la cuisine centrale détient un agrément sanitaire européen et est inspectée par les services de la protection des populations (DDPP).

Le personnel de restauration et le personnel de la maison de retraite « LA CORALLINE » sont formés à la démarche HACCP sur les bonnes pratiques des règles d’hygiènes en restauration collective et sur le Plan de maitrise sanitaire.

les menus

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