Modifié le 24/03/2025
le centre hospitalier royan-atlantique
Le Centre Hospitalier Royan-Atlantique offre des soins de santé de qualité, accessibles et personnalisés à la population avec des parcours patients adaptés. L’établissement offre des soins de proximité en étant en étroite collaboration avec la médecine de ville. S’articuler autour d’une vision partagée par rapport à la population locale.
EN QUELQUES CHIFFRES
Pour mener à bien ses missions, l'établissement emploie
AGENTS
MÉDECINS
LITS ET PLACES
notre positionnement géographique
Le Centre Hospitalier Royan-Atlantique est un établissement public de santé répartis sur 2 communes séparées de 18 km. 2 sites pour répondre à vos besoins :
Le Centre Hospitalier Royan-Atlantique
Situé sur la commune de Vaux-sur-Mer (17640). Il regroupe la totalité des lits de court séjour et soins médicaux et de réadaptation, tous les services médicotechniques, administratifs et logistiques.
Le Centre de gérontologie “La Coralline”
Situé sur la commune de “Le Gua” (17600). Il s’agit d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées d’une capacité de 125 lits avec 75 lits d’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) et 50 lits d’USLD (Unité de Soins de Longue Durée).
CONSULTATIONS EXTERNES
ENTRÉES AUX URGENCES
Le Centre Hospitalier Royan-Atlantique répond aux besoins
d’une population d’environ 85 000 habitants, située sur le territoire de la CARA (Communauté Agglomération Royan Atlantique). En effet, la moitié de la population du Pays Royannais a plus de 60 ans et 19% de la population a plus de 75 ans. Ainsi, la population âgée (+ de 60 ans) représente 85% des séjours réalisés à l’hôpital, auxquels il faut ajouter les résidents hébergés au centre de gérontologie La Coralline (EHPAD et USLD). Du CSG à l’USLD, en passant par le SMR et l’EHPAD, l’établissement dispose de presque toute la filière gériatrique pour prendre en charge ces patients.
Les valeurs que nous portons
Nous traitons chaque patient dans le respect du principe de neutralité du service public.
Promouvoir le bien-être de l'usager en gardant présent à l'esprit le risque de maltraitance ordinaire.
Promouvoir le bien-être de l'usager en gardant présent à l'esprit le risque de maltraitance ordinaire.
Promouvoir le bien-être de l'usager en gardant présent à l'esprit le risque de maltraitance ordinaire.