hôpital de Royan

Votre admission

 
L’accueil des patients et des accompagnants est assuré, à tous les niveaux, par un personnel spécialement préparé à cette mission.
 
urgences 17
 

Vous venez en urgence

Les soins sont prioritaires. Vous serez accueilli(e) et orienté(e) par l'Infirmir(ère) d'Accueil et d'Orientation des Urgences. Il/Elle sera votre premier(ère) interlocuteur(rice) sur l'hôpital et vous dirigera dans le secteur des Urgences approprié à vos soins et examens. Votre admission administrative se fera à l’accueil administratif des urgences ouvert tous les jours. Un minimum d’informations administratives vous sera demandé. Le complément de ces informations devra être fourni dès que possible par vous-même ou votre entourage.
 

Vous venez en hospitalisation

Votre hospitalisation est programmée après une consultation ou demandée par votre médecin traitant ou vous êtes convoqué par le service, vous devrez effectuer votre admission auprès du bureau des admissions le jour de l’hospitalisation et ce, avant votre prise en charge par le service de soins. Dès votre arrivée, un livret d’accueil vous sera remis.
 
Si vous souhaitez une chambre particulière (en fonction des disponibilités du service), vous devrez fournir une prise en charge de votre mutuelle ou d'une assurance complémentaire ou une copie de tout document justifiant de la participation de votre organisme complémentaire.
 

Vous venez en consultation

En dehors de votre hospitalisation sachez que vous avez la possibilité de consulter les différents praticiens et spécialistes de l’hôpital et d’effectuer certains examens. Vous pouvez avoir accès à deux types de consultations : les consultations publiques et les consultations privées.
 

Les consultations publiques

Vous trouverez dans l’annuaire téléphonique et dans ce site la liste des consultations. Le tarif des consultations externes est fixé réglementairement. Le paiement s’effectue au service des admissions à la sortie de votre consultation. Si vous présentez votre carte d’assuré social en cours de validité vous pourrez bénéficier du tiers payant. En cas de non-paiement une facture vous sera adressée à votre domicile par le comptable du trésor public. Les horaires des consultations externes publiques de chaque spécialité ou discipline et de chaque médecin sont disponibles au bureau des admissions de l’établissement ou sur notre site internet (dans l’onglet « Les services de soins »).
 

Les consultations privées

Certains praticiens qui ont passé un contrat d’activité libérale avec l’établissement sont autorisés à pratiquer des consultations privées. Les horaires et les tarifs de ces consultations sont disponibles dans la salle d’attente du service.
 
Les formalités d’admission sont indispensables pour la prise en charge financière de votre séjour à l’hôpital.
 
Si vous avez déjà été hospitalisé(e) au Centre Hospitalier de Royan, le service des admissions effectue systématiquement une recherche de dossier à partir de votre identité. Une mise à jour de vos données administratives sera nécessaire.
 
Les documents suivants vous seront nécessaires : une pièce d'identité (carte d'identité, passeport ou livret de famille), votre carte vitale ou l'attestation d'assurance maladie, votre carte de mutuelle ou d'assurance complémentaire ou une prise en charge d'un organisme particulier.
A ce jour, en complément de l’ensemble des consultations publiques, des consultations privées sont assurées en cardiologie par le docteur A. El KENZ, en médecine interne par le docteur A. BONNIN et en Imagerie Médicale par le docteur J-L. RASSCHAERT.
 
A l'hôpital bien s'identifier, c'est assurer sa sécurité. A compter du 1er avril 2012 le port systématique d'un bracelet d'identité, pour les patients, a été mis en place au Centre Hospitalier de Royan.
 
Quelle que soit votre situation, le service des admissions de l’établissement est à votre disposition pour vous renseigner ou vous aider dans vos formalités administratives. N’hésitez pas à le consulter (heures d’ouverture du lundi au jeudi de 8h à 17h30 et le vendredi de 8h à 17h, fermé samedi, dimanche et jours fériés).
 
linkedin instagram Facebook 2012-2006 © Centre Hospitalier de Royan - Informations Légales || Réalisation : Graphiweb Communication création site internet Royan