Présentation du centre hospitalier
Le Centre Hospitalier de Royan fait partie du territoire de santé du Sud et Est de la Charente-Maritime. C’est un Etablissement Public de santé avec une capacité de 319 lits et places installés, répartis sur 2 communes séparées de 18 kms :
- Le Centre Hospitalier de Royan, situé sur la commune de Vaux-sur-mer (17640)
Il regroupe la totalité des lits de court séjour et soins de suite et réadaptation, tous les services médico-techniques, administratifs et logistiques.
- Une structure d’hébergement "La Coralline" sur la commune de "Le Gua" (17600)
Il s’agit d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées d’une capacité de 120 lits avec 70 lits d’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) et 50 lits d’USLD (Unité de Soins de Longue Durée).
|
|
Centre Hospitalier de Royan |
Centre de Gérontologie « La Coralline » |
Il dessert un bassin de population de 82480 habitants permanents, soit 13,70 % de la population du département, répartis sur 33 communes dont Royan. Alors que la population prise en charge provient essentiellement de ce bassin, une population hors département et de l’étranger s’y fait soigner, notamment durant les week-ends, les vacances scolaires et plus particulièrement la période estivale. Ce type d’activité représente un peu plus de 8,82 % de l’activité du Centre Hospitalier de Royan.
Coordonnées générales :
20, Avenue de Saint-Sordelin à Vaux-sur-MER (17640)
ADRESSE POSTALE : BP 70217 - 17205 ROYAN CEDEX
Téléphone 05 46 39 52 52
La direction
Le Centre Hospitalier de Royan est dirigé par :
- Une Directrice qui conduit la politique générale de l’établissement
Cette dernière est assistée par un Directoire dont la mission essentielle est de l’accompagner dans la conduite de l’établissement :
- Direction des Ressources Humaines, Budgétaires et Financières
- Direction de l’Organisation et de la Qualité des Soins
- Direction du site du Centre de Gérontologie "La Coralline"
- Responsable des Ressources Matérielles
- Responsable des Affaires médicales
- Responsable Communication
- Direction des Systèmes d’information commune avec le groupement hospitalier Charente-Maritime Sud
La Directrice peut s’appuyer sur le conseil de surveillance qui est chargé de se prononcer sur la stratégie de l’établissement et de contrôler sa gestion.
Les pôles
Le Centre Hospitalier de Royan est constitué de 6 pôles :
- 5 pôles cliniques et médico-technique (Pôle Ville/Hôpital; Pôle Médecine Interne et Polyvalente ; Pôle Urgences et admissions non programmées ; Pôle Gériatrie ; Pôle Médico-Technique) ;
- 1 pôles support : Pôle fonctions administratives et support.
Un large champ d’activité
Sous la direction du SAMU 17 le Centre Hospitalier de Royan est la plateforme d’orientation des urgences en pays royannais.
Des services de médecine à orientation : cardiologie, dermatologie, diabétologie, endocrinologie, gériatrie, onco-hématologie, hépato-gastro-entérologie ; avec des prise en charge en addictologie (tabac, alcool), infectiologie, neurologie, pneumologie, rhumatologie, médecine interne ; une Unité de Soins Continus Polyvalente, une Unité Technique Interventionnelle ; un service de consultations externes recouvrant toutes les spécialités ; une équipe mobile de gériatrie ; une organisation en soins palliatifs ; des services administratifs, techniques et généraux indispensables au confort du patient (cuisine, blanchisserie, service d’entretien).
Des équipes multidisciplinaires
Médecins, Internes, Cadres de Santé, Infirmier(ères), Diététiciennes, Masseurs-kinésithérapeute, Assistant(es) Social(es), Manipulateurs en radiologie, Psychologues, ... 714 personnes travaillent au Centre Hospitalier de Royan dont 62% de soignants, 4% de médico-techniques, 10% d’agents des services logistiques et techniques, 11% d’administratifs, 1% d’emplois aidés, 2% d'agents socio-éducatif et 10% de médecins et internes.
Situation | Plan | se Repérer
Le Centre Hospitalier de Royan se situe sur la commune de Vaux-sur-Mer.
Pour vous rendre au Centre Hospitalier, vous pouvez gratuitement stationner votre véhicule sur le parking dédié aux usagers situé sur l’avenue de Saint-Sordelin.
Vous pouvez également vous rendre en bus avec la ligne 1 et la ligne 31.
Toutes les infos sur le réseau CARA’BUS :
www.cara-bus.com.